MENU
Location +302289022230
Mykonos Theoxenia

Explorez Mykonos

Découvrez

Un monde entier sur une unique île

Découvrez le joyau des Cyclades

Célèbre pour ses plages, sa scène festive extravagante, ses scènes de fête luxueuse et ses maisons blancs et bleus emblématiques, ses églises, ses moulins à vent et ses rues pavées, Mykonos est un joyau incontesté des Cyclades.

Réplique de la Grèce à Ibiza et à Saint-Tropez, grâce à ses super-clubs à la fête, avec des DJ célèbres, et la splendeur azur de ses côtes égéennes, l’Île des Vents est à juste titre parmi les destinations de voyage les plus prisées au monde.

Chaque année, les vacanciers tombent sous le charme de son élégance cosmopolite, de sa beauté naturelle et de son architecture traditionnelle, alliant le meilleur de la haute vie à l’union de la terre, de la mer et du ciel.

Donc, que vous soyez ici pour la gastronomie, le shopping élégant, les fêtes sérieuses ou les plages inoubliables, il ne faudra pas longtemps avant que vous ne vous rendiez aussi aux enchantements de Mykonos.


Distances

  • Petite Venise : 350m
  • Ville de Mykonos : 0m
  • Aéroport de Mykonos : 3 km
  • Port de Mykonos : 4 km
  • Plage d’Ornos : 3 km
  • Plage de Psarou : 4 km

Ville de Mykonos (Chora)

La ville de Mykonos, également connue sous le nom de Chora, est la principale zone urbaine de l’île et l’une des villes les mieux préservées de Grèce. Avec une séance de photos qui vous attend à chaque coin de rue, vous pouvez vous promener dans ses rues labyrinthiques réservées aux piétons à votre guise, en découvrant des trésors artisanaux, des divertissements de mode et culturels en cours de route.

Les maisons cubiques chaulées offrent le contrepoint parfait aux portes en bois peintes de couleurs vives, avec les maisons de Chora, ses centaines d’églises et ses moulins à vent créant un panorama à plusieurs niveaux sur le paysage vallonné. Les plaisirs visuels supplémentaires sont les fleurs de bougainvilliers brilliantes de Chora, contrastant avec le blanc de l’architecture cycladique, ainsi que ses levers et couchers de soleil spectaculaires que vous pouvez apprécier depuis plusieurs de ses points de vue.

Shopping, Vie Nocturne et Discothèque

La rue Matogianni est la principale artère commerçante de Mykonos, avec toutes sortes de produits en vente pour vous tenter : de la haute joaillerie et de la haute couture aux souvenirs. Il y a aussi de délicieux cafés et restaurants, des boutiques avec les meilleurs designers internationaux et grecs, des décorations pour la maison en bois de mer et autres matériaux locaux, des antiquités, de l’artisanat traditionnel et de l’art.

Mais économisez de l’énergie pour plus tard, car l’île est célèbre pour sa vie nocturne, mieux décrite comme une fête ininterrompue, qui se déroule d’aube en aube. Les fêtards bronzés et attrayants commencent souvent leur soirée par un apéritif sur la plage tout en regardant le coucher du soleil, puis dînent dans l’un des élégants restaurants de l’île, puis se dirigent vers un cocktail dans la Petite Venise.

Dernier arrêt de l’itinéraire, les clubs et les bars de plage, où la musique, la danse et la boisson entraînent les fêtards jusqu’au matin. Les clubs de bord de mer les plus populaires, avec des DJ de premier plan dont la domination sur les platines fait passer des milliers aux rythmes battants de House, techno et rock, se trouvent sur les plages de Paraga, Psarou, Paradise et Super Paradise.

Les plages

En parlant de plages, Mykonos en a 25, allant du sable blanc comme du sucre et des eaux azurées aux petites criques caillouteuses et intimes.

Outre les rives festives mentionnées ci-dessus, la plage d’Elia offre les plus longues étendues de sable, appréciées des familles, tandis que Platys Gialos et Kalafatis sont exceptionnelles pour les sports nautiques.

Au nord, les plages de Panormos et Agios Sostis offrent une expérience plus calme que la côte sud, avec des sections naturistes. Les criques de Myrsine et Fokos sont également isolées, au nord-est, tandis que les restaurants en bord de mer et les possibilités de planche à voile, respectivement, des plages d’Ornos et d’Agios Ioannis se trouvent au sud-ouest.

Open

MENU
Location +302289022230
Mykonos Theoxenia

Explore Mykonos

Discover

A whole world on a single island

Discover the Jewel of the Cyclades

Famed for its beaches, extravagant, jet-setting party scene and iconic white-and-blue houses, churches, windmills and cobbled streets, Mykonos is an undisputed jewel of the Cyclades.

Greece’s answer to Ibiza and St. Tropez, thanks to its hard-partying super-clubs, headlined by celebrity DJs, and the azure splendor of its Aegean shores, the Island of the Winds is justifiably among the world’s most desirable travel destinations.

Each year, holidaymakers fall under the spell of its cosmopolitan elegance, natural beauty and traditional architecture, combining the best of high living with a union of earth, sea and sky.

So, whether you’re here for the fine dining, elegant shopping, serious partying or unforgettable beaches, it won’t be long before you, too, surrender to Mykonos’ enchantments.


Distances

  • Little Venice: 350m
  • Mykonos Town: 0m
  • Mykonos Airport: 3km
  • Mykonos Port: 4km
  • Ornos Beach: 3km
  • Psarou Beach: 4km

Mykonos Town (Chora)

Mykonos Town, also known as Chora, is the island’s main urban area and one of the best-preserved towns in Greece. With a photo opportunity awaiting you on every corner, you can wander its pedestrian-only, labyrinthine streets to your heart’s content, discovering artisanal treasures, fashion and cultural diversions along the way.

White-washed cubic homes offer the perfect counterpoint to the brightly-painted wooden doors, with Chora’s houses, its hundreds of churches and its windmills creating a many-levelled panorama across the hilly landscape. Additional visual pleasures are Chora’s bright bougainvillea flowers, contrasting with the white of the Cycladic architecture, as well as its spectacular sunrises and sunsets that you can enjoy from several of its vantage points.

Shopping, Nightlife & Clubbing

Matogianni Street is Mykonos’ main shopping artery, with all kinds of goods on sale to tempt you: from fine jewelry and high fashion, to souvenirs. There are also delightful cafés and restaurants, boutiques with top International and Greek designers, home decorations made out of sea-wood and other local materials, antiques, traditional crafts and art.

But save some energy for later, as the island is famed for its nightlife, best described as one, unbroken party, running from dawn to dawn. Bronzed and attractive partygoers often begin their evening with an aperitif on the beach while watching the sunset, then dine at one of the island’s elegant restaurants, and later head for a cocktail in Little Venice.

Last stop on the itinerary are the show-stopping clubs and beach bars, where the music, dancing and drinking take revelers through to the morning. The most popular seafront clubs, featuring A-list DJs whose dominance on the decks moves thousands to the pounding beats of House, techno and rock, can be found at Paraga, Psarou, Paradise and Super Paradise beaches.

Beaches

Speaking of beaches, Mykonos is blessed with 25, ranging from sugar-white sand and azure waters to pebbled, intimate little coves.

Other than the party-oriented shores mentioned above, Elia beach offers the longest stretches of sand, popular with families, while Platys Gialos and Kalafatis are outstanding for water sports.

To the north, Panormos and Agios Sostis beaches offer a quieter experience than the southern coast, with naturist-friendly sections. Also secluded, to the northeast, are the coves of Myrsine and Fokos, while the seafront restaurants and windsurfing opportunities of, respectively, Ornos and Agios Ioannis beaches are found to the southwest.

Open